mardi 18 février 2014

Stagiaire ?

A la recherche du bonheur du stage parfait !

"Bonjour, je m'appelle Stagiaire."

Nous sommes beaucoup, année après année, à nous lancer dans la quête d'un stage. Cette fois, c'est à mon tour ! J'avais, dès le départ, une idée assez précise sur le stage que je recherchais, je n'avais donc pas envie d'envoyer des millions de C.V et autant de lettres de motivations pour des stages pour lesquels je n'aurais justement pas été très motivée !

Et je me suis alors lancée, à la recherche de mon stage parfait, très (trop) en avance ! Avec mes C.Vs, mes lettres de motivations et internet pour seuls compagnons*, je me suis aventurée dans les méandres des offres de stages, me faufilant entre les offres pour des postes d'Assistante de direction se traduisant parfois par : "réponds au téléphone et prends les messages", des offres pour lesquelles environ 6 années d’expériences étaient nécessaires ou encore des sites proposant des stages moyennant finance, à la recherche de la perle rare.

*Mes "contacts" et Linkedin aussi, tout de même !

Recherché :
Stagiaire très cool, déterminé, frais et travailleur.

Armée de ma motivation, de mon savoir-faire, de ma force de persuasion, de mon sérieux, de mon esprit d'analyse, de mon organisation, de ma capacité d'adaptation,... oh, pardon, je pensais écrire une lettre de motivation ! Trêve de plaisanterie, j'ai donc commencé à envoyer des candidatures en répondant à des offres, parfois des candidatures spontanées - l'erreur -, et je dois l'avouer, je désespérais à certains moments, nos maîtres de stages nous mettant la pression, les réponses se faisant rares...
Alors que, finalement pour un stage en avril, j'ai commencé mes recherches en avance.

Au final, je le sais, nous le trouverons ce stage ! Et qui sait, nous aurons peut-être droit à cette magnifique tasse - qui ne nous servira pas à apporter du café à nos patrons, non !



Le Meilleur Stagiaire du Monde
Théa.
Teaser : La suite de mon aventure, c'est pour bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Courage! je sais ce que c'est j'en ai fais 3! Une bonne dose de patience est souvent nécessaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 ! Pas mal, pas mal !
      héhé , merci ! - avec quelques jours de retard !

      Supprimer
  2. Bon courage dans tes recherches, c'est vraiment difficile de trouver un stage !
    J'espère que tu trouveras ton bonheur :) !

    RépondreSupprimer